Réveil matin 7h30 !!! Quoi 7h30 ?????????????

Mais non ce n'est pas possible, je commence à 8h00, j'ai 1/4 d'heure de route, il me reste donc euh (ben oui je ne suis pas trop réveillée) 1/4 d'heure pour engloutir mon BOL DE CAFE (environ 1/2 litre), non j'plaisante mais GROS BOL quand même, me doucher, m'habiller, me regarder 50 fois dans la glace pour voir "comment ça fait" le train-train habituel que je fais en 3/4 d'heure normalement. Mais là 1/4 d'heure !!!! Oh my god !!!!

Bon alors, douchage, habillage, coiffage, lavage dentaire, mettage de quelques "bijoux histoire de faire fille", regardage dans miroir, re-regardage, parfumage, enfilage bottal  puis enfin re-re-regardage dans miroir (mon beau miroir, rassures moi, merci).

Bref, grimpage dans le carosse, il est 7h50, whaouh, un peu à la bourre, mais quand même encore dans les temps.
Et là "au taquet titine, faut pas mollir".

Premier village passé, tout impec, et dans le second bled, il y a un gentil retraité (vous savez celui qui ne sort sa voiture qu'une fois par semaine pour l'aérer) qui me coupe mon élan, se met devant moi et PAN à 40 km/h.

JE REVE !!!! J'HALLUCINE !!!! NON MAIS CE NE SONT PAS DES MANIERES !!!! ET LA GALANTERIE ALORS !!!

Bref, je râle de toutes mes forces, mais le constat est que je ne peux pas le doubler (ben non centre du village en vue).
Je prends mon mal en patience, et hop doublage dans les règles et arrivage à bon port à 8h01. OUF ! la journée commence bien.