Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
14 mars 2007

ARF ces ados !!!!

DEFINITION tout à fait PERSONNELLE

adolescente : jeune fille en cours de "mutation intense", plus ou moins rapide, et qui a une forte tendance  (voire une tendance forte) à se faire une montagne de trois fois rien ..... sans ménagement aucun pour ses ascendants fortement désemparés !!!!

Une semaine de folie !!!!
Ma "mutante" à moi a 16 ans 1/2 et nous a fait passer une semaine de "fou", il a vraiment fallu s'accrocher pour ne pas perdre pied !!!
exemple :
"je suis nulle"     
réponse : "mais bien évidemment mon canard puisque tu as le choix dans tes études entre 1ère ES option Maths ( que tu avais souhaité)  ou 1ère S (que tu n'avais même pas demandé), franchement tes profs sont de gros vilains méchants qui ne te comprennent pas !!!!"

"personne ne m'aime"
réponse : "mais bien sûr que personne ne t'aime, car nous ne sommes "jamais" là pour toi, nous ne venons jamais te chercher au lycée (35km du bercail) et ton copain ne t'aime pas puisque ça fait déjà presque 2 ans que vous êtes ensemble"

"je me trouve moche"
réponse : "mais bien sûr mon petit canard boiteux que tu es "moche", puisque tu as les yeux rouges, la peau verte, les ongles qui poussent "à l'envers" , les cheveux  qui rétrécissent au lieu de pousser, de grosses verrues immondes sur ton nez crochu, etc, etc, etc!!!!"

Tout est dans la "communication" m'avait dit une "personne à qui on ne la fait plus"
Bien évidemment les réponses sont ironiques !!!!

J'en passe et des meilleures, mais bon il parait que ça s'appelle "la crise de l'adolescence". Et nous alors !!! on ne pourrait pas faire une petite (toute petite) "crise de parent" car y'en a marre !!!!! oui y'en a marre de tous ces "échantillons d'adultes" qui ne voient que leur nombril !!!! (oulà je m'emporte !!!)

Bref tout ceci pour vous dire que ,non, je n'ai pas abandonné mon blog mais que je "gère" la "mue" de ma descendance avec plus ou moins d'humour, et plus ou moins de "nerf" !!!!!

PS : mon prochain article sera destiné à l'avancée de mes en-cours ....

Je vais me "reposer les neurones" pendant que ma "mutante" dors. Demain sera un autre jour et qui sait ? peut-être sera-t-elle enfin réconciliée avec "son moi-même intérieur" après avoir bruyamment fait "son qui suis-je exprimé"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai bien ri ! J'ai pas de "mutant(e)", mais j'imagine très bien (je me souviens avoir été chiaaaante !) ce que c'est ;) Allez courage ! :D
M
Les blèmes d'ados, c'est comme les giboulées de mars ça dégringole dru...... et puis ça se calme. C'est à prendre avec PHILOSOPHIE!!!! Bisous. Mum.
B
Mon mutant à moi n'en a que 14 1/2.C'est chouette d'apprendre que ça va durer encore au moins 2 ans....<br /> <br /> :-))
T
Non rien à voir avec le post pour lequel je met un commentaire mais :<br /> mon cher époux (et donc ton frérot) me demande, au vue de toutes ces passions qui sont les tiennes, de te demander ce que tu fais mercredi prochain pour le dîner... ;-))<br /> Blagues à part... nous avons une cage d'escalier à refaire et pourquoi pas l'entrée de la maison également. Comme tu connais la maison : des idées, des conseils, des astuces, une semaine où vous ne faites rien en juillet ??(lol)...<br /> Bisous ma belle soeur copine...
A
Et bien ma pauvre Annie, as-tu pu décompresser dans le tricot ??<br /> <br /> La mienne (la grande) commence déjà et elle n'a que 14 ans alors on verra bien ce qui nous attend.<br /> <br /> En tout cas, passe une bonne journée, un bon weekend<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Agnès
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité