Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
31 mars 2007

Equation à une inconnue........................

Soit TTT = 2 x 1/4 C
C = 2 x TT
D = C/3,14
D/2 = R

soit R = le rayon du cercle de diamètre D , de circonférence C équivalent à 2 fois votre Tour de Taille ...............c005

Et là, je vous vois bien en train de vous demander quelle mouche Tsé-Tsé m'a piqué................

Et bien je vous répondrai que je viens de faire cadeau, gratuit, donné, du patron exact d'une jupe en 1/4 cercle à votre taille à vous!!!!!!!!!!!
Voilà ce que ça donne en image, du concret et point de blabla..........
mais d'abord les outils indispensablesDSC02932 
des doigts, une calculatrice de base, un mètre ruban et un crayon!!!!!!!!! Ensuite.......il suffit de partir d'un angle du papier et d'appliquer la mesure R trouvée par ce savant calcul et de faire 1/4 de cercle autour de cet angle (pas simple à expliquer)
DSC02925 DSC02926
DSC02931


Alors????
OK le patron fait n'est long que de 50 cm, mais sur le tissu il me suffira de rajouter la longueur manquante et hop là........une nouvelle jupe en perspective.

Voilà les fiançailles annonçant un mariage très proche
DSC02928DSC02927DSC02929



Je tiens à préciser, bien évidemment, que je n'ai rien inventé.....que je tiens ce calcul savant de ma maman........qui le tient de sa prof de couture.......qui le tenait sûrement de bien plus loin encore!!!!!!!!

Bref j'avais juste envie de vous faire partager une "recette" sympa et vraiment facile à faire....enfin facile......encore faut-il se mettre à genoux par terre pour tracer "la bête", mais bon!!!! ça en vaut le coup!!!! 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin didonc sacre calcul!!! et apres on dit que le tricot c pas pour les meninges!! ;o)
D
merci pour tes explications. je ne fais plus de couture depuis des années mais ça pourrait bien réveiller mes ardeurs.<br /> tu nous mets une image de l'objet fini bientôt?
T
Ah, ça y'est !!! PC paresseux ce matin...<br /> Bon, eh bien, je te crois sur parole alors !
T
J'aurai bien profité de la recette, mais je n'arrive pas à avoir les images. Et comme je ne crois que ce que je vois, je reviendrai plus tard !
L
c'est vraiment gentil de nous faire profiter de ta recette.
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité