Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
9 avril 2007

TRANQUILOU !!!!!

Mon dernier post relatait notre "épopée Toulousaine" à la recherche du "graal tricotesque" ............. et c'est toujours quand on cherche................que l'on ne trouve pas ................. et réciproquement !!!!!!!!!!!!!!
Donc nous ne cherchions pas de soude caustique, ni d'huiles végétales de tous poils, ni de moules à patisserie, ni rien de tout ça et pourtant ..... nous les avons trouvés les bougres ...... du bicarbonate de soude, de l'acide citrique, des huiles essentielles et d'autres moins (plus végétales dirais-je !!!!!) ......

Et KESKETESKONVAFAIRE avec tout ce petit monde ????? hein ????? je vous le donne en mille ....... des savons et des bombinettes de bain !!!!!
Yeah man !!!!

Donc le Samedi à courir comme de grands malades dans Toulouse pour chercher ce que l'on ne trouve pas et pour trouver ce qu'on ne cherchait pas..... ça va ?? vous me suivez là ????

Dimanche à "penser" , "imaginer", "surfer", et enfin "réaliser" des petites savonnettes perso, rien que pour nous-mêmes, à l'humeur de chacun-chacune !!!!!! je vous passe l'épisode Soude Caustique avec Lunette de Martien et gants de caoutchouc, grand tablier de "vieille", bref un vrai remède contre l'amour cette préparation !!!!!! Mais quand faut y aller, faut y aller !!!!

Bref, on "soudecaustique", on "fonddeshuiles", on touille, on retouille, on re-retouille encore et encore...... contrôle de température .... préparation des "petits plus" et des "sents bons" ....chacun à son poste ô combien stratégique et voili voilou le résultat ......

Lundi démoulage des petites nouveautés

Les "Noix de coco/Café" pour la cuisine .... DSC02979


Les "Lavande" pour Margaux, "Citron/Orange" pour zépouxDSC02980

Les "Lait de coco/amande en poudre" pour Julie et moi DSC02981

Ils ne sont pas démoulés, car encore un peu "mou" à mon goût" !!!!!

Maintenant ils vont tranquillement aller dans un endroit stratégique pour "se reposer" pendant 4 longues semaines .... donc le 9 Mai de l'an 2007 après JC nous aurons la joie et le bonheur de les tester !!!!!

Dans la semaine nous ferons les bombinettes de bain !!!!!

Puis, un bonheur n'arrivant jamais seul, je vous présente VICTORIA bloquée enfin ....
DSC02954 DSC02955

et sur les épaules de sa nouvelle propriétaireDSC02959


.... ma maman ... cadeau pour te remercier de m'avoir donné offert la vie ..... et à l'occasion des rillettes de lapin, des foies gras, des magrets confits, de la confiture d'oignons ..... mais surtout l'envie de "faire" et de "créer"

Ca s'appelle LE JUSTE RETOUR DES CHOSES .....

CARPE DIEM ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai vu dans mes statistiques que tu etais venue me rendre visite et en retour je decouvre ton blog que j'ai d'ors et deja inscrit dans mon bloglines !!! Tn idée de faire secher tes savons dans des panier vapeur chinois est EXCELLENTE je te là pique !!!! Lundi j'irais m'en procurer près de chez moi et à moi les montagne de panier vapeur au dessus des armoires !!!!
T
Génail ! Faire son savon soi-même ! J'adore cette idée !! Bon, apparemment pas si évident, j'attends avec impatience le 9 mai 2007 après Jc ;))<br /> Trop beau ce Juste retour des choses ! Ta maman était aux anges je suppose ?!
L
trop long d'attendre, je sens déjà la noix de coco!!!! Moi je n'ose pas me lancer dans les savons, pas encore, je débute les beaumes et crèmes !!!!
Z
Ca va pas faire trop long d'attendre jusqu'au 7 mai pour tester les savonnettes ? Essayez quand même le gel douche d'ici là, fopapousser !!! <br /> Ta belseurkopin'<br /> PS : Je ne savais pas que belle-maman faisait le top model à ses heures perdues... Waouh...
A
C'est encore moi.<br /> <br /> Je voulais juste savoir comment tu as fait ta bannière, je la trouve sympa et je cherche une idée pour la mienne qui est bien moche.<br /> <br /> Agnès
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité