Mon dernier post relatait notre "épopée Toulousaine" à la recherche du "graal tricotesque" ............. et c'est toujours quand on cherche................que l'on ne trouve pas ................. et réciproquement !!!!!!!!!!!!!!
Donc nous ne cherchions pas de soude caustique, ni d'huiles végétales de tous poils, ni de moules à patisserie, ni rien de tout ça et pourtant ..... nous les avons trouvés les bougres ...... du bicarbonate de soude, de l'acide citrique, des huiles essentielles et d'autres moins (plus végétales dirais-je !!!!!) ......

Et KESKETESKONVAFAIRE avec tout ce petit monde ????? hein ????? je vous le donne en mille ....... des savons et des bombinettes de bain !!!!!
Yeah man !!!!

Donc le Samedi à courir comme de grands malades dans Toulouse pour chercher ce que l'on ne trouve pas et pour trouver ce qu'on ne cherchait pas..... ça va ?? vous me suivez là ????

Dimanche à "penser" , "imaginer", "surfer", et enfin "réaliser" des petites savonnettes perso, rien que pour nous-mêmes, à l'humeur de chacun-chacune !!!!!! je vous passe l'épisode Soude Caustique avec Lunette de Martien et gants de caoutchouc, grand tablier de "vieille", bref un vrai remède contre l'amour cette préparation !!!!!! Mais quand faut y aller, faut y aller !!!!

Bref, on "soudecaustique", on "fonddeshuiles", on touille, on retouille, on re-retouille encore et encore...... contrôle de température .... préparation des "petits plus" et des "sents bons" ....chacun à son poste ô combien stratégique et voili voilou le résultat ......

Lundi démoulage des petites nouveautés

Les "Noix de coco/Café" pour la cuisine .... DSC02979


Les "Lavande" pour Margaux, "Citron/Orange" pour zépouxDSC02980

Les "Lait de coco/amande en poudre" pour Julie et moi DSC02981

Ils ne sont pas démoulés, car encore un peu "mou" à mon goût" !!!!!

Maintenant ils vont tranquillement aller dans un endroit stratégique pour "se reposer" pendant 4 longues semaines .... donc le 9 Mai de l'an 2007 après JC nous aurons la joie et le bonheur de les tester !!!!!

Dans la semaine nous ferons les bombinettes de bain !!!!!

Puis, un bonheur n'arrivant jamais seul, je vous présente VICTORIA bloquée enfin ....
DSC02954 DSC02955

et sur les épaules de sa nouvelle propriétaireDSC02959


.... ma maman ... cadeau pour te remercier de m'avoir donné offert la vie ..... et à l'occasion des rillettes de lapin, des foies gras, des magrets confits, de la confiture d'oignons ..... mais surtout l'envie de "faire" et de "créer"

Ca s'appelle LE JUSTE RETOUR DES CHOSES .....

CARPE DIEM ....