Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
11 mars 2009

ah ben oui mais bon......

Passer de la baby alpaga à de la laine rustique c'est vraiment un choc culturel , comme le dit si bien Batilou!!!!
La "just enough ruffles" en baby alpaga chunky de cascade tout juste terminée, j'ai osé m'attaquer à Revontuli par la face nord, comme ça, sans transition aucune. Ben mon vieux, quel choc!!!!!

DSC05888

Bon il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à prendre un photo correcte avec une seule main!!!!

DSC05889

Bon c'est mieux, mais pas top!!

DSC05891

La voilà cette douceur, ce moelleux,ce poil d'alpaga dans lequel j'aime m'envelopper  alors que l'hiver n'en finit plus de finir !!!!!

Ahhh!! La douceur de l'alpaga (baby qui plus est), Moun Diou quel plaisir!!!
Toute ravie-contente de mon écharpe je décide donc de m'attaquer à Revontuli, en Kauni coloris EJ (oui je fais dans l'écru en ce moment!!!)......... et là, LE CHOC !!!! La bique Danoise est rêche, rustique??? Vous dites rustique vous????? Soit, alors la bique Danoise est rustique!! Rustique, remplie de copeaux de bois, et l'odeur .......... L'ODEUR!!!!! renversante!!!! Une vraie odeur rustique!!!! Bon là je crois que je ne rends pas la monnaie à la Kauni, mais que ce fut douloureux de tricoter "rustique". Par contre le coloris me plait beaucoup beaucoup BEAUCOUP !!!!!

DSC05885

DSC05884

DSC05887

DSC05883

Alors puisque cette laine est rustique, j'ai décidé de faire un blocage "rustique" lui aussi. C'est à dire, machine 30° programme lavage main (bon soit pas trop rustique, faut pas exagérer toud'même)et une lessive KISENBON en quantité outrageuse pour ce seul ouvrage !!! Mais il faut ce qu'il faut non????
Et là, je dois dire que la Kauni me plait vraiment beaucoup, elle est très douce et elle sent bon et c'est tout!!!! il fallait juste passer l'étape "rustique"!!!!! ;)
Retour à la baby alpaga mais lace cette fois pour un swallowtail pour fille n°1!!!!!

DSC05892

C'est tout pour aujourd'hui !!!!!
Et vivement que le printemps arrive!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ces ouvrages sont splendides!
I
tu as encore bien travaillé<br /> super chouette
L
ton article est plein d'humour et j'adore ça, tout comme j'adore ce que tu nous montres, ce sont de pures merveilles!! Puis en ce moment je connais ça aussi le choc culturel, car une fois qu'on a tricoté tous ces moelleux baby alpagas et lamas, ben le reste semble bien fade!! bonne continuation!
S
Très jolie cette écharpe volantée et qui doit être d'une grande douceur avec l'Alpaga. Comme toi, j'attends avec impatience l'arrivée du printemps.
B
Donc du doux doux et du rustique... les aiguilles en voient de toutes les textures ;) Par contre le colori me plait bien aussi ;)
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité