Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
23 septembre 2009

Oulala !!!!

Oulala!!! plus d'un mois sans message, je faiblis !!!!
Et pourtant, j'ai tricoté, j'ai défait, j'ai re-tricoté puis re-défait !!!!! Mais j'ai quand même avancé !!!!!
Vernal equinox est terminé depuis un bon moment, mais je ne l'ai toujours pas bloqué, moun diou quelle flemmarde je suis !!!!! Alors je vous le livre tel que, à l'état brut juste pour que l'on me croit !!!!!

DSC06525

vous avez vu la bête??? Et encore il n'est pas bloqué, qui a un appartement assez grand pour que je puisse le répandre?????

DSC06526

DSC06527

Puis j'ai commencé une petite traversée du désert, je voulais me faire ça shrug

mais il y a eu blocage de ma "comprenette" au niveau des double yo et des bobbles, j'ai tenté, encore et encore et je me suis dit  qu'au fond ce modèle était bien trop "au dessus de ma condition" et j'ai tout défait !!!!!

DSC06508

Puis j'ai tenté un liesl, qui ne m'a pas convaincu dans la qualité de laine (la cérès de bouton d'or) que j'avais sous la main !!!! Donc j'ai dé-tricoté again sous les regards ébahis de zépoux et de la descendance !!!!
"Ben quoi maman!!!! Tu dé-tricotes encore???? Tu es malade??? Tu veux te faire suivre???"
Alors j'ai pris le taureau par les cornes, et je me suis promis une chose, le prochain projet sera mené jusqu'à son terme ou j'arrête de tricoter !!!!!!
C'est dans cet état d'esprit conquérant que j'ai entrepris Nightshade de Kim Hargreaves !!!
Un bon petit jersey de derrière les fagots ne pouvait que me rassurer !!!!
Ahem !!! permettez moi de tousser quelque peu à ce stade de la compétition, car je n'avais pas encore vu les explications, surtout celles concernant le montage et encore moins celles concernant les increases !!!!! Pu......naise !!! Sur ce coup là j'ai bien failli arrêter définitivement le tricot !!!!
Des gouttes d'un autre monde ont coulé de mon front, mais j'y suis arrivée à ce cast-on !!!
Pour les increases, j'ai fait appel aux bonnes âmes de Ravelry, j'ai nommé Trianne et Gris-Gris, car là !!!!!! j'étais comme qui dirait "en stand by" !!!!
Bien m'en a pris, car depuis lors, personne ne m'arrêta plus .....

DSC06513

DSC06515

C'est ni fait ni à faire, restent ces maudites finitions qui me font tant défaut actuellement


DSC06516


Il me restait de la kid classic, donc j'ai continué ma route avec un rose red d'Ysolda

DSC06517

et sur la lancée, je me disais qu'une belle paire de mitaine complèterait bien c't'affaire !! Donc mise en route des Veyla, toujours d'Ysolda !!!! Je suis vraiment admiratrice de cette profusion de créations !!!

DSC06519

DSC06520

Bon! comme d'habitude les photos sont nullasses, à cause d'un APN dans la souffrance (message subliminal au père Noël), et rien n'est "fini"!!! Ce week-end sera "fils rentrés" ou ne sera pas !!!!!
J'avais prévu de faire toutes ces finitions aujourd'hui, mais je n'ai pas réussi à me préparer psychologiquement à tous ces fils ......... donc je reporte ça à ce week-end (y compris le blocage de Vernal) !!!!
Je ne sais décidément pas rester "aiguilles vides", donc j'ai entrepris ce matin des gloves, car il faut absolument que j'améliore ma technique des pick-up entre les doigts, car entre nous je ne suis pas terrible-terrible sur ce coup là !!!!

DSC06521

oui je sais, APN.... souffrance ..... Père Noël !!!!!
Gants tricotés en cablenyl (revenu du fond du panier), aiguilles 2,5!!! Tant qu'à essayer de s'améliorer autant se faire violence avec des aiguilles fines !!!!
Voilà, rendez-vous au prochain post pour voir tout ceci terminé!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bin voilà!!!! ça prouve que je ne suis pas..... ou plutot si, je suis mais a l'envers.....oups!!!! pardon
S
Superbe ton châle ! Arrêter le tricot ? Tu n'y penses pas !!! C'est vrai que détricoter est décourageant... Mais c'est toujours positif en général.<br /> le boléro de Garn Studio est ravissant, je n'ai pas encore testé leurs explications, à voir.
D
superbe ton châle même si tu ne l'as encore pas bloqué
B
Ton Vernal est sublime! Allez, courage pour le blocage! C'est dommage pour le petit boléro, il est vraiment sympa, mais il faut dire que les explications de Garn Studio ne sont pas toujours très claires!
B
on a attendu... mais on n'est pas déçues....tu as fait de bien jolies choses pendant tout ce temps
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité