Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
15 novembre 2010

des couleurs plein la tête

Elles ont raison les tricoteuses de FI ......... on devient vite addict!!!
Comme je le disais dans mon précédent post , tout a commencé avec autumn tam, ou plutôt "holy grail" J'ai cherché le pattern sur internet, via ravelry et tout et tout et lorsque j'ai enfin trouvé le pattern ....... impossible de finaliser ma commande!!!! ça commence bien ça tiens!!!
Ni une ni deux, j'écris, j'envoie des SOS ......... PLEASE DITES-MOI COMMENT FINALISER CETTE COMMANDE ............ JE VEUX MON AUTUMN TAM SUR LE CIBOULOT CET HIVER !!!!!!
Et l'autre jour dans ma BaL......... non ......... si .......... le pattern ........ YEAH MAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!!
Bon j'aurai sûrement plus de chance avec la laine ............ ben mon vieux, le site de Jamieson est en panne ........ je bave devant les belles pelotes, j'enrage car il faut les appeler pour passer commande!! Alors je cherche sur d'autres sites, oui mais alors là les prix grimpent, ça commence à faire chérot l'envie d'autumn Tam!!!! Oui mais les appeler, autant m'arracher les poils du nez un par un ........... je ne sais pas comment on dit "boudu con" en Anglais .... je suis Toulousaine, alors j'ai des vieux réflexes, genre "KESAKO" ......... comment vous le dites vous en English????
Alors j'ai envoyé un mail, ma tricopine Helen s'est proposée de les appeler .......... et j'attends bien sagement ma commande!!!
Sagement, mais les doigts me picotent, les couleurs me démangent , il faut quand même que je m'essaie à du FI avant ........ perhaps .......... histoire de me faire la main!!!
OK, je commence.
J'ai quelques grammes de Holst Garn dans ma "boite à bonheur tricotique"......

P1000775ret

du vert, du violet, du rouge-orangé et de l'orange........j'ai des couleurs plein la tête!!! et en plus ............ je me suis vraiment régalée, le vrai mix entre la broderie et le tricot.
La Holst Garn est étonnante, elle a encore du suint, elle est rêche et un peu piquante (enfin picotante) et après lavage ........ miracle ........ elle gonfle et est douce. Bon d'accord ce n'est pas de l'alpaga mais elle est douce !!!!

P1000804ret

essayez de prendre des photos de votre béret sur votre tête, perso mes bras ne sont pas très long !!!

P1000805ret

coloré hein???

P1000806ret


Voilà pour les couleurs, passons aux torsades.
Tout d'abord, la priorité ...........
Une petit série de Dryad, tout le monde en veut dans la famille ......... et quand tout le monde veut ............ seule je fais ;)

P1000785ret

Dryad [1] pour zépoux "bricoleur-raleur"

P1000786ret

Il peut crier tranquille, ses cordes vocales sont bien protégées !!!!

Fille n°2 est peu demandeuse de tricot.......... "ça fait "vieille"!!!" Pardon?????

P1000781ret C'est sûr qu'elle "fait vieille" la poulette !!!!

P1000783ret

mais ça ne rend pas souriante !!!!!

P1000784ret

3 écheveaux de cascade 220, 4 écheveaux auraient été mieux !!!

N°1 a été plus maligne, elle a d'abord voulu un "through the woods" avant de demander son écharpe Dryad

P1000780retP1000777ret

Voilà mon petit chaperon blanc !!!!!!

Il peut venir l'hiver ..............

Dans mon prochain post je vous parlerai de ma serpillière de luxe ....... un très beau ratage ...............

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que de belles réalisations ! Superbes torsades et le béret, je l'adore. Comment se comporte cette laine au lavage? Les couleurs ne dégorgent-elles pas?
S
Toute la petite famille paraît bien equipée pour affronter l'hiver qui s'annonce plutôt froid. J'aime beaucoup le modèle et la couleur de l'écharpe de ta fille <br /> (Le mien aussi râle quand il bricole !)<br /> Félicitations pour tous ces beaux accessoires.
B
Tres belle reussite ce bonnet!<br /> Et comme on a toujours envie d'aller voir ce que les couleurs vont donner plus loin, on avance deux fois plus vite qu'en jersey uni :-)<br /> Superbe torsades également!
M
hyper méga beau le beret, et j'adore le chaperon blanc
M
Je comprends que tout le monde soit fan de cette écharpe !!!
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité