On dirait que dans ma nouvelle vie, enfin la continuité de ma vie d'avant, attendu que j'en suis "parait-il" au "beau milieu", je commencerai enfin à faire ça que je veux quand je l'a décidé et ce pour le plus grand bonheur de tout mon être intérieur (et extérieur aussi va!!!)

Donc dans ma nouvelle vie disais-je, je pars avec un atout non négligeable, un nouveau compagnon de route, enfin plutôt 2 car j'ai vraiment envie, oui c'est ça une envie très forte et très puissante de "retour aux sources", voire même à la base ......

Mon nouveau coin privilégié .....

P1020716

P1020718

Voilà Joy et sa copine Bertha, l'un pour filer l'autre pour carder, car après avoir pendant des années pratiqué l'épilation, voilà que je me mets à aimer les poils de toutes sortes et à en désirer de plus en plus !!!!!!

Oui OK !!!! ce ne sont pas les mêmes types de poils, mais des poils quand même !!!!!

Les débuts n'ont pas été très "prometteurs" (mais bon sang qu'est-ce qui m'a pris de vouloir un rouet????), et petit à petit, avec moult persévérance, ténacité et surtout acharnement (ARF!) j'arrive à dompter la bestiole de mieux en mieux (à mon goût s'entend!!!)

Certes je n'ai pas pour objectif de concurrencer les Phildar,Cascade et autres dealers de marchandise, mais je compte arriver à faire ça que je veux, dans le coloris que j'a choisi, et avec les matières que j'aime!!!

Pour ça je me suis donné une petite année pour y arriver ;), faut pas pousser non plus, je ne suis plus Fangio à mon âge mûr mais pas blette !!!!! L'expérience de ma vie d'avant (celle de quand j'étais "jeune") m'a appris la patience ..........

P1020691

P1020695

P1020696

Je me suis entrainée avec du Falkland, filer grosso modo , puis j'ai fait un retors navajo "à peu près", et ça a donné un espèce de fil "free style", non maitrisé certes, mais j'ai appris (et j'aime apprendre!)

J'ai compris mes erreurs "jamais le fil faire ce qu'il veut tu ne laisseras , toujours la tension tu maitriseras, jamais les nerfs tu n'auras!!!"

Forte de cet apprentissage, j'ai filé avec grand joie du BFL puis du BFL/Soie, en tentant d'appliquer les principes ci dessus énoncés ;)

P1020706

P1020707

OK, ça marche pas trop mal, 450m pour 100g de fibre !!!

Donc, OK, je comprends, je "maitrise", AHEM (gros grattage de gorge, il faut quand même se flatter un peu non?)...... donc je me lance dans le filage du merinos/soie "quejemelel'aimebeaucoup" ...

P1020699

P1020729

P1020724

Je ferai un retors 2 ply puisque c'est que que j'a décidé, et j'espère pouvoir obtenir quelque chose de tricotable!!!

Plus tard, quand je serai grande, enfin quand je serai "plus vieille encore", je teindrai la fibre, je la carderai, je la mélangerai, je la filerai et je la tricoterai exactement comme dans mes rêves...... parce que c'est pas parce qu'on prend de l'âge qu'on ne rêve plus !!!!

En attendant je tricote le fil que j'ai teint de par moi-même, mais que je n'ai pas filé, pour me faire un cameo ...

P1020722

Ah oui ..... Rio Loco a accueilli cette année un de mes plus grands maitres ........ Jimmy Cliff himself ... Yeah Man !!!!! Et on y était (je veux!!!)

P1020760

P1020753

A 64 ans il "envoie encore du steack" le rastaquouère !!!!! ;)

Peace, Jah, Love ;)