Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
20 octobre 2009

zopfpulli !!!

Non non ce n'est pas une insulte (du moins j'espère!!!!), c'est le nom du modèle de ce tricot-régal du Rebecca 40 que j'avais vu chez Rachel!!! Langer Zopfpulli très exactement, et pour un régal, c'est un régal!!!!

Bon mise à part mon choix de laine (galapagos de Phildar pour ne pas la nommer!!!), laine très douce, filée à la louche, sans trop de noeuds (étonnant d'ailleurs pour du Phildar), mais alors qui perd tellement ses poils que je suis ébahie qu'elle en ai encore autant !!!!
La traditionnelle photo "en pied sans bouger siouplait"

DSC06577

Adoptée dès la tombée des aiguilles par fille n°1 (vous pouvez également voir le joli tas de bois en prévision de l'hiver, bûches bien rangées ... impeccable!!!!)
Bref, les photos "vivantes"

DSC06580

DSC06582

Alors 2 règles strictes à appliquer pour cette tunique, ne JAMAIS la porter avec du noir (ou autre couleur foncée), sous peine d'attirer tous les poils de la création sur le-dit noir !!!! et ne JAMAIS JAMAIS s'asseoir à la même place que fille n°1 quand elle la porte sous peine de se relever avec 2 millions de poils gris à un endroit que la décence m'empêche ici de nommer !!!!

On verra, après plusieurs lavages, si ces règles perdureront........

Rachel à fini elle aussi la tunique, vous pouvez voir les photos ici


Allez, je retourne à mon deuxième gant rouge, et il faudra bien à un moment donné se pencher sur les cadeaux de Noël........ hein!!! il faudra !!!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis Fan, j'adore, il faudra que j'essaie de m'en tricoter une !
M
pourriez vous me donner un conseil. j'essaye de tricoter la laine galapagos mais elle casse facilement . je commence à me tirer les cheveux. avez vous rencontrer ce probleme <br /> <br /> merci
S
Superbe cette tunique! La laine Galapagos a de l'Alapga, normal pour les poils donc test du frigo ou congélateur comme avec l'Angora. Ca marche bien mais à renouveler plusieurs fois ! Félicitations pour cette très belle réalisation.
L
j'allais te proposer le congélateur, comme avec l'angora,mais on te l'a déjà dit plus haut, n'empeche que ça marche!! ta tunique est sublime!! vraiment sublime!!
B
On peut lui pardonner de perdre quelques poils, elle est vraiment tres belle !!!!!
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité