Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
20 avril 2010

des niouzes

Ma foi!!! quoi de neuf depuis ............ WOW!!! plus d'un mois????
Des nouvelles de poil d'ours.
J'ai commencé le dos et le devant sur une circulaire, impeccable, tout allait bien, et j'ai commencé à me poser des questions sur la quantité de laine qu'il allait me rester. Une fois ceci terminé, j'ai attaqué une manche et le verdict est tombé .............. il n'y aura pas assez de laine. Je m'étais rendue compte du bug quand j'ai fait les diminutions du devant, puisque j'avais 12 mailles en trop ................ 12 mailles qui, tricotées en silence , sans me dire qu'elles n'avaient rien à faire là, m'ont mangé toute ma laine !!!!!! Non?????
Alors voilà l'état de mon poil d'ours après 85% d'avancée de la bête

P1000232ret

Voilà!!! n'en parlons plus. Il reprendra sa route lorsque j'aurai enfin compris que

JE DOIS UTILISER LA CALCULATRICE POUR FAIRE DES ADDITIONS BASIQUES !!!!!
Arf!!! Jeunesse quand tu t'enfuis ;)

Forte de ce raté magistral et devant les yeux suppliants de n°1, je lui ai fait un boléro. Un petit boléro tout simpeul Phildar en Oxygène noir.

P1000187ret


et voilà le travail

P1000226

Rien d'exceptionnel ........ un bon coup de fer, un beau bouton (ou pas) et elle aura enfin un "truc" à se mettre !!!!!

J'avais commencé et défait un gilet en elann sierra aran, pour moi, et , tant qu'à être dans du Phildar, j'avais une forte, très forte, très très forte envie de me refaire le gilet court.

Le voilà

P1000230ret

P1000231ret

P1000227ret

Et après ce boléro et ce gilet je me suis dit qu'il serait de bon ton de faire Peasy, en felted tweed coloris avocado

P1000204ret

P1000221

Un gilet top down, avec des explications aux petits oignons ........ un vrai plaisir.

Kiri aussi s'est invité sur mes aiguilles, tricoté en Misti alpaca, aiguilles 4.5, il monte vite et j'ai vraiment envie d'un grand Kiri. Il sera fait avec 2 pelotes soit 800m , j'espère pouvoir faire 16 ou 17 repeats du motif ................ un très très grand Kiri!!!!

P1000206ret

Alors soit, je n'ai pas été très loquace, mais je n'ai pas chômé !!!!

Bonnes vacances pour celles qui y sont, pour moi cette semaine est synonyme de reprise......

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dans quel numéro Phildar se trouve le boléro noir Merci
S
Voilà de biens jolies réalisations, j'aime beaucoup le boléro Phildar ! Et Peasy promet d'être tout aussi réussi...
D
et bien tout cela est superbe
F
Ha NON!<br /> <br /> La déconfiture totale. Ok ok je sais...Même quand tu détricotes, cela reste du tricot sauf qu'un tricot sans la récompense de voir porter l'objet terminé, c'est la déception quand même.<br /> <br /> Poil d'ours qui te confronte aux années qui s'envolent. Désolation que je partage aussi.<br /> <br /> Mais c'est incroyable ta productivité Noune. T'as 2 + 1 (Peasy) + 85% (faut quand même pas l'oublier) fait en 1 mois. Non mais....dors-tu parfois?<br /> <br /> Tous beau en plus. C'est compréhensible ton envie du gilet court Phildar. Il est superbe avec ses manches et ce point. J'adore
F
wouah!! tes aiguilles ont bien chauffées!<br /> les boléros sont superbes et le Peasy est trés prometteur!
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité