Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
29 octobre 2010

un peu plus de rigueur ne ferait pas de mal.....

Surtout au niveau de la tenue de ce blog
Je n'ose plus regarder la fréquence des messages.

On a demandé au Dalaï Lama :
"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'Humanité"?
"Les hommes ...... parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir ..... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"

Je vous laisse méditer, chacune y prendra ce qu'elle voudra.

Mais ce blog est avant tout un blog TRICOT où je dois parler TRICOT, penser TRICOT et montrer TRICOTS
Je m'exécute tout de go (wahou!!! ça rime)

L'écharpe de zépoux "bricoleur" est terminée mais pas encore bloquée car elle fait un petit séjour chez belle-soeur, comme modèle!!!!

P1000598ret

Modèle DRYAD tricoté en cascade 220
Puis en "fil rouge" il y a le featherweight cardigan, tricoté en lace knitpicks Shadow kettle dyed coloris soot

P1000713ret

"fil rouge" car tout ce jersey m'endort un peu, donc je diversifie un peu mes activités....

Une étole torsade de La Droguerie, tricotée en Bouton d'Or cérès, en fils double (histoire de déstocker un peu toud'même !! )

P1000761ret

Bon, pas de quoi se relever la nuit, mais le stock de cérès est éradiqué et les épaules sont au chaud , voire même le cou ;)

P1000763ret

Puis Saroyan s'est invité sur mes aiguilles,modèle gratuit sur RAVELRY bien sûr, tricoté en Anny Blatt merinos et Anny Blatt cosy, coloris Alpin

P1000772ret

P1000768ret

P1000770ret

Le mélange des 2 fils est d'un cosy incroyable, doux mais super mou ......... mais doux ..... oui mais mou ............ J'ai tricoté avec des aiguilles 6mm, il eut fallu des 5mm !!!
Et featherweight cardigan continuait sa route jerseysque (oulà ce mot !!!!! )

Je me suis donc essayée au "tout mousse" histoire de contrer la monotonie !! Tu parles Charles ........... bref, j'ai mis un Baktus en route, en Noro silk garden lite.
Gros hold-up sur ce coup là..... j'ai choisi des pelotes multicolores, car le vert/jaune/mordoré me parlait ......... mais quand on choisit une pelote de Noro il faut la regarder correctement, car j'avais une pelote sans mon beau coloris vert/jaune/mordoré, mais baucoup de bleu/noir/rose ............ beurk !!!!

P1000767ret

P1000765ret

P1000764ret


Voilà, tout est bloqué, fils rentrés, patin couffin, et featherweight n'en finit plus de se répandre sur les aiguilles.
Je n'ai toujours pas fini ce cardigan mais depuis j'ai fait une autre écharpe Dryad pour fille n°2, et un wood hollow pour fille n°1 ........ les photos dans 2 ans (dans mon prochain post)

Je suis tombée en pamoison devant ce modèle

SB_Autumn

Autumn Tam que l'on peut trouver
Pour sûr que featherweight n'est pas près de tomber de mes aiguilles ........ quoique .....

ce sera mon premier "Fair Isle", j'espère y arriver !!!!!

Allez!!! prochain post ................. euh ........... au plus tôt !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en voilà des jolies choses, on a bien chaud par chez toi !!<br /> Douce fin d'année !!<br /> clairette
M
question monotonie le point mousse a mon avis on ne fait pas mieux..... ton étole est magnifique et ton saroyan même mouuu mouuuuuuuu, il a l'air douillet et je le trouve bien trognon.
B
ouf, quelle productivité, boudiou, comme c'est beau tout ça, je ne me lasse pas de les voir et revoir<br /> <br /> bizz<br /> <br /> babafamily
E
Wahouh!! Quelle productivité!!!! Et en plus, tout est très joli!
L
Je suis impressionnée! Tout est si beau! J'adore l'étole torsade de la Droguerie. Tu donnes envie de la tricoter.
du fil, des aiguilles, des tissus et mes doigts ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité